AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déroulement Du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Hanae-Sama
~☀~
~☀~
avatar

Sexe : Féminin
Nature : Inconnue
Messages : 40

MessageSujet: Déroulement Du RP   Mer 8 Sep - 18:03


Tous jeux ont des règles, voici celles d'Okami World RPG.
Spoiler:
 



    Les Feuilles De Personnage

Les feuilles de personnage sont constituées de 3 champs.
Tout d'abord les niveaux. Ils vont de 1 à 20. Tous les personnages, qu'ils soient originaires d'Okami ou inventés, commencent au niveau 1. Pour augmenter leurs niveaux, il faudra gagner de la maitrise qui est représenté par la barre, le deuxième champ.
Pour gagner cette maitrise, il faudra RP. Toutes les sortes de RP gagnent des points de maitrise (voir plus bas).
Les points vous sont attribués par le staff du forum. C'est ce dernier qui choisi combien vous méritez. Cela dépendra de votre poste mais aussi de votre originalité.
Si vous n'êtes pas d'accord avec un administrateur ou un modérateur et que vous pensez que vous méritez plus, vous avez tord. On ne discute pas là dessus mais le staff fera tout pour vous satisfaire un maximum.
Pour finir, la case des relations. Ca, c'est les membres qui gèrent, vous y inscrivez les relations de votre personnage avec les autres personnages.


    Les Profils

Les profils sont constitués de nombreux champs, vous serez priés de les remplir tous et correctement. Cela aidera au déroulement du RP et on pourra voir vos informations essentielles en un coup d'œil.
Bien sûr, ce n'est pas parce que votre profil est rempli que vous pouvez vous passer de la présentation de votre personnage !


    Les Armes Et Magies

Si vous avez un personnage d'Okami, vous avez ses armes.
Exemple :

Citation :
Ushiwaka est armé de sa fidèle épée, Pillowtalk.

Si vous avez un personnage inventé, vous pourrez lui trouver une ou plusieurs armes.

Les dieux ont leurs techniques du pinceau propres qui sont considérées comme des techniques magiques.
Les guerriers Oïna peuvent se changer en chien, ce qui est considéré comme de la magie.
Les Koropukkuru peuvent maitriser la magie des arts, comme Issun, à part qu'ils ne connaissent pas les techniques divines.
Les Célestins ont des ailes, ils peuvent donc voler.
Les Draconiens peuvent respirer sous l'eau et ne craignent rien de cet élément.
Tous les personnages peuvent utiliser les sorts d'exhortions qui ne sont pas très puissants mais qui permettent de tuer les yokais de base, ce qui est considéré comme de la magie.



    Les Points De Maitrise Et Types De RP

Vous pouvez faire différents types de RP.
Tout d'abord les RP libres. Vous pouvez y faire ce que vous voulez, par exemple rencontrer d'autres personnages. Ceci ne gagnent que très peu de points de maitrise, entre 50 et 200.
Ensuite les entrainements. Le nom dit tout, vous vous entrainez seuls ou à deux. Vous gagnerez, par personnages, entre 100 et 300. Ils vous permettent également d'obtenir une arme ou une technique quand vous augmentez de niveau.
Les combats contre d'autres personnages qui ne sont pas des entrainements. Déjà, sachez que vous ne pouvez tuer un personnage d'un autre joueur sans son accord. Ensuite, vous gagnerez entre 150 et 500. Si vous vous battez contre un personnage non joueur (dans le cadre d'un évent par exemple) vous gagnerez autant.
Pour finir, les missions. Elles sont répertoriées sous différentes catégories. Vous pouvez faire tous les rangs de mission, peut importe votre niveau mais pour les réussir, il faut un certain niveau. Vous pouvez aussi raté la mission, ce qui vous donnera quand même des points de maitrise.

Tableau des missions


Rang
Niveau minimum pour réussite
Points de maitrise
D
Tous niveaux
Entre 50 et 200
C
3
Entre 100 et 300
B
5
Entre 200 et 400
A
7
Entre 300 et 500
S
10
Entre 500 et 700
SS
15
Entre 700 et 1000



    Les Niveaux

Vous l'aurez compris, pour augmenter vos niveaux, il vous faut de la maitrise.
Quand vous augmentez de niveau :

  • Vous gagnez de l'influence et de la force.
  • Vous pourrez acquérir une nouvelle technique ou une nouvelle arme mais il vous faudra poster un entrainement où vous l'optenez.

  • Au niveau maximum, c'est à dire le 20, vous devenez une légende, une vraie ! Pour les détails, je vous les fournirai quand vous y serez ! Pour le moment ... suspence !


Barèmes des niveaux

Niveaux
Points de maitrise à optenir
pour passer au niveau suppérieur
1
500
2
1 000
3
1 500
4
2 000
5
2 500
6
3 000
7
4 000
8
5 000
9
6 000
10
7 000
11
8 000
12
9 000
13
9 000
14
9 000
15
9 500
16
10 000
17
12 500
18
15 000
19
20 000
20
Niveau max.


    L'Auto-modération

Je vous ai parlé des RP, maintenant passons à l'auto-modération. Je voudrais mettre un point d'honneur ici car le forum est basé en partie là dessus.
L'auto-modération, je pense que tout le monde sait ce que c'est. Je vais quand même vous éclaircir, au cas où. Vous n'êtes pas un dieu ... enfin certains personnages si mais ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent battre tous les autres personnages !
Prenons un exemple :

Citation :
Amaterasu niveau 3 se bat contre Issun niveau 14. Malgré son rang de déesse et la taille de lilliputien de son adversaire, qui va être le gagnant de ce combat d'après vous ? Et oui, c'est bien Issun.

En gros, c'est votre niveau qui indique votre force. Dans un combat, celui qui a le niveau le plus élevé est le futur gagnant, mais le combat n'est pas inutile pour autant car il permet de gagner des points de maitrise.
Si deux combattants ont le même niveau, un combat long et acharné commencera donc. Le vainqueur n'est pas défini d'avance si les combattants utilisent des armes. Quand c'est la magie qui est en jeu, les affinités naturelles comptent.
Un exemple :

Citation :
Moegami, déesse du feu niveau 7 combat Nuregami, déesse de l'eau niveau 7 également. Qui sera la gagnante ? Oui, c'est bien Nuregami car l'eau éteint le feu, en toute logique.

Passons au dernier cas.

Citation :
Nuregami, niveau 9, se bat contre Otohime, niveau 5. Vous pensez que c'est Nuregami qui va remporter le combat ? Et non ! Otohime étant une draconienne, elle ne craint pas l'eau, donc la déesse ne peut pas grand chose contre elle. Bien sûr, si Nuregami avait été au niveau 15, elle aurait pu la battre, un coup de tête ou de queue mettant la reine KO.

C'est donc avec votre auto-modération et celle de votre partenaire de RP que vous devrez analyser la situation et savoir dans quel cas vous vous trouvez pour que le combat se passe bien.
Si vous avez des questions ou si vous hésitez, le staff est là pour vous aider.



Je pense avoir fait le tour, alors je vous laisse jeter un coup d'oeil aux Personnages Disponibles.
Hanae,
Créatrice de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okami-rpg.forumactif.com
 
Déroulement Du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [déroulement des procès]
» Peines Alternatives : Procédures et déroulement (Archives)
» Déroulement du temps en jeu
» [LDC/AFC] Déroulement
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: εїз Avant-Propos εїз :: Règlement-
Sauter vers: